News

Dernière Mise à jour : 29/06/2014 - Suivez-nous sur Facebook !

samedi 29 septembre 2012

Tryo - Ladilafé (2012)

Avis L'express

"Quatre ans après Ce que l'on sème et une tournée "citoyenne" qui passa par Bercy, Tryo donne de ses nouvelles avec Ladilafé, un album taillé comme d'habitude dans le reggae et les préoccupations de l'époque. Le groupe formé il y a dix-sept ans par trois guitaristes et un percussionniste convoque notamment, au fil de textes toujours engagés, les homos réprimés à Kingstown et la mascarade écologique, le boursicotage des traders et la France de Marine Le Pen. Le CD déborde de thèmes en colère, mais échappe au catalogue obligé du militantisme et de la bonne conscience grâce à un optimisme ensoleillé et à un ton emprunté parfois à Brassens ou à Noir Désir. 

 A noter la belle et grave chanson Ladilafé, écrite en hommage à la regrettée Patricia Bonnetaud, directrice du label qui a découvert Tryo."

Lien de l'article.

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cet album avec des sons et des textes plutôt sympathiques. J'aime beaucoup "le printemps arabe", chanson à texte mêlant habilement l'actualité, même si je suppose qu'elle s'attirera la foudre de certains. Autre titre choc et très sympa "Brian Williamson".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire